pixels.png

Livres publiés

Possibilité de commander ces livres directement à l’auteure en ajoutant le port.
Celui-ci est offert à partir de 3 livres groupés.

Premiers livres sous le pseudonyme « Céliane » : 

Livres d’artiste,

Monographie, pratique des arts, arts de la rue …

Participation à des livres collectifs

Quelques commentaires de lecteurs

Parcours vers la Lumière

Message du 05 09 2024 : Je vous cite : Sur le Parcours vers la Lumière.. Pouvons- nous appliquer le concept de synchronicité aux petits détails qui nous conduisent à une personne ?? Ces Êtres, qui nous incitent à voyager au plus profond de nous-mêmes ouvrent des portes… page 80, Le dictionnaire du Ciel.. ce livre merveilleux que je relis pour la deuxième fois, et les phrases plusieurs fois aussi ,pour bien comprendre votre ressenti.. – Jean C. Kelly (Normandie)

M
essage du 10 04 21 : Ton dernier livre me fait énormément de bien et je l’ai prêté à un ami qui va le lire et je pense adorer autant que moi. Il est plein d’enseignements. Merci beaucoup  – La C des Arts

Message du 06 04 21 : J’ai acheté votre livre , »Parcours vers la Lumière » je l’ai relu deux fois, certains passages, trois fois….Et je n’ai pas terminé… aussi , je souhaitais tout simplement vous remercier…Ouï, merci pour vos paroles merveilleuses, sensibles, humaines et tellement parfumées…d’Amour.. – J.C.K

Message du 17.02.2021 : Bonjour, J’ai reçu votre livre Parcours vers la lumière et sa lecture fut rapide tant il était difficile de me détacher de vos mots. Un grand plaisir de découvrir certains témoignages qui m’ont émue aux larmes mais également de ressentir vos expériences ou simplement me reconnaitre dans votre vision du monde. Depuis un an, je me suis lancée dans une nouvelle aventure qui m’appelait. J’ai quitté l’univers de la comptabilité pour me consacrer à la peinture et l’écriture. Sensible à la spiritualité qui m’ouvre peu à peu ses portes, votre livre m’a redonné confiance pour continuer d’œuvrer en ce sens. Alors je tenais tout simplement à vous dire MERCI pour ce joli moment que j’ai passé à vous lire car nous vivons à une époque où la critique est souvent facile mais où l’on pense peu à remercier. MERCI. – Stéphanie

Message nov 2020 : Bonjour je viens de lire PARCOURS DANS LA LUMIERE ce livre m’a transportée ….et impressionnée !!!!! Très facile à lire. Quelles découvertes au fil de la lecture cela me permet d’être plus attentive aux petits clins d ‘œil que la vie nous donne ….. Merci Chantal de nous avoir fait part de ces messages pleins d’ AMOUR ……..i Merci d’avoir osé écrire ce livre – Françoise

Message du 27 12 2020 : Je suis en train de lire Parcours vers la lumière ce livre m enrichit, augmente ma foi.. merci j en suis à la moitié. c est trop beau.. la jeune Tifenn c est ouf!!.. merci en tout cas;) – Dim D

Message du 02 01 20 : je viens de lire “Parcours vers la Lumière”, un moment d’éveil et de douceur. Merci beaucoup  – Emmanuelle

Y a-t-t-il encore des fées en Charente ?

Interview de Jacques Alexandre. Parenthèse. Vidéo
Parenthèse, interview de Jacques Alexandre : https://www.google.com/url?oSu

Message 2019 : Ton livre m’a surprise et conquise. – Bernadette

Les 7 intelligences

Sonia D : « Chantal ton livre sur les 7 intelligences, vraiment génial, j’en lirai un passage à l’occasion sur mon groupe…. »

Lumière Zen :  » je viens de le finir !! quel voyage à travers différentes expériences qui nous expliquent et nous impliquent à voir au delà de nos réalités ! Faire confiance à nos intelligences et à les développer ! !! Merci Chantal pour ce magnifique voyage des 7 intelligences !! »

Magalie G :  » magnifique! très complet et à la portée de tous ! merci Chantal « 

Julia M  » l’Artiste doit nous montrer la vie et nous montrer qu’elle est belle. Sans lui, nous en douterions. » (Anatole France)

Marie Of :  » A peine arrivée page 16 et …déjà tant d’idées que je partage ! La suite m’intrigue … (+ …) Un seul bémol, un peu court ? J’aurais bien cheminé encore avec eux … mais peut être avez vous prévu une suite ? »

Claudine : J’ai lu ton livre, qui m’a beaucoup plu. Très enrichissant sur les intelligences, car on ne pense jamais à tout cela, il m’a éclairée sur plusieurs points et parfois j’ai relu les passages deux fois pour bien comprendre les zones plus complexes. Malgré ta grande sensibilité tu es très forte pour écrire ainsi. Bravo, et à bientôt pour un prochain salon ou journée dédicaces.

Claudine A M : Très beau livre, instructif et captivant, bravo à son auteure !

Les couleurs de mon arbre

Julia M‎ : Hier, à 14:50 · Chère Chantal, je vais prendre le temps de bien parcourir doucement votre page fort belle, imaginative, créatrice, ayant pour thèmes les couleurs. »Les couleurs » font également parties de ma vie, mais je n’ai pas ce don d’écrire. Je vais noter les références de vos livres pour cadeaux de Noël, j’ai 6 petits enfants, mais aussi pour ma fille professeur des écoles…et pour ma petite belle fille également prof, mais très attentive à ses deux jumeaux de 8 ans.
Merci pour cette belle rencontre. Julia.

Insolites et vieilles dentelles, escapade dans un grenier charentais

E.C :  » C’est un petit bijou que tu as réalisé. Je vais le découvrir doucement comme on découvre et déguste un présent merveilleux. Tu l’as sûrement deviné, j’aime beaucoup le conte d’Alladin et la lampe merveilleuse. Dès que j’ai vu la première fois la couverture de ton livre sur FB elle m’a tout de suite fait penser à cela… La mise en pages est vraiment réalisée pour donner l’impression d’un voyage dans le temps, c’est très réussi. Tout comme l’idée de soulever des mystères enfouis pêle-mêle dans un passé devenu poétique. On sent que l’on y ouvre des malles de trésors… »

Jocelyne P.  : Bonsoir Madame, Monsieur Thibault, correspondant de la Charente Libre, m’a offert votre livre. Et je dois dire que je me suis retrouvée dans votre récit, j’adorais aller dans le grenier de mes parents. A leur décès, j’ai retrouvé vieille vaisselle, linge brodé, boite à boutons!!!
J’aime toujours réouvrir, à l’occasion, la boite à boutons de ma mère. Je les assimile souvent à des vêtements portés par la famille et par moi même. J’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire!  Bien cordialement. 

Evelyne C : J’ai beaucoup apprécié ton interview Chantal ! Merci vraiment pour ce partage. Ton livre me plairait beaucoup je pense. Comment puis-je me le procurer s »il te plaît ?

« Quel immense bonheur de recevoir ton ouvrage ! Tout d’abord je te remercie de tout cœur pour ta jolie et amicale dédicace et le soin que tu y as apporté…

 Ce « petit » ouvrage est comme un bijou qui semble retrouvé de retour après une promenade dans les champs de blé… tout respire le charme et le rêve. Merci Chantal auteure pour permettre un si joli moment de lecture… sans compter le plaisir des yeux grâce à la mise en pages si raffinée…

K L :« moi qui collectionne et redonne vie aux vieilles dentelles ! super livre ! » //

JM : « Comme je suis heureuse et fière d’avoir tes livres, toutes tes œuvres, sculptures et toiles et même tes pensées…sur ma table de nuit!  Des livres merveilleusement illustrés, un précieux cadeau! » 

E. C. : Merci Chantal. Oui, il s’agit bien de celui-là. Je le recommande vivement et sincèrement à tous ceux qui veulent s’évader hors des sentiers battus et surtout s’envoler avec leurs rêves les plus beaux et les plus doux.

Les couleurs de la vie (jeunesse)

Sud-Ouest 24 01 13 :  » Et s’il existe des couleurs positives, il existe aussi, pour les jeunes lecteurs, des livres positifs. « L’harmonica bleu » en est un. »   – Jacques Thibault

Ce livre est né de la rencontre de l’auteure avec la jeunesse. Professeur d’art, elle a partagé l’univers des collégiens.    Le jeune héros de cette histoire vit les contradictions de notre époque avec ses soucis et ses rêves : Jouer sur son harmonica ne peut-il dissiper les nuages ?

Le lecteur peut colorier lui-même certaines illustrations, les interprêter selon son imagination.

 « L’Harmonica Bleu » se prêterait à la réalisation d’un film en 3D, mélange de fiction, de fantastique et de réalisme…

Colette G. : Bonsoir Chantal, j’ai lu L’HARMONICA BLEU avec beaucoup de plaisir. Cela m’a rajeuni de lire ce beau conte, mais qui a un aspect philosophique qui devrait faire  réfléchir les jeunes qui le liront. Bravo !

Claude P. : l’harmonica bleu est un très beau texte et significatif du harcèlement à l’école, c’est horrible et dramatique. Sensibiliser encore plus les Enseignants!        
Louis F.  » Quand on propulse des petits rayons de bonheur dans la vie d’autrui l’éclat finit toujours par rejaillir sur soi. « 

Julia  :  De merveilleux livres avec de si belles illustrations

Claudine A. M : Bravo Chantal pour votre livre : « L’Harmonica bleu », qui est aussi une bonne leçon de morale pour ados mais également pour adultes. J’ai bien aimé. De très beaux textes à lire par tout public.

Martial D. : belle narration!

 

L'artiste aux 5000 et trois enfants

Armor Magazine, Mai 2008 : « Chantal Dislaire nous invite à un voyage dans l’histoire  de l’art à travers une famille d’artistes. Elle-même peintre, sculpteur et écrivain, c’est un monde qu’elle connaît bien ! Il y a donc une inspiration très personnelle dans ce récit riche aux couleurs de la vie, mélange de passion, d’amour…. »  

Fanny Lancelin, les infos de Ploërmel : … » Une écriture dont elle se sert pour partager ses expériences /…/ l’artiste aux 5000 et trois enfants est un livre optimiste, qui n’est pas une critique. C’est un message de suggestions. »  

 

Les carnets A4 en couleurs "Graines d'artistes" et "Mur-Murs en Brocéliande"

C. Ormel (Sud-Ouest 08.09) : « Un très bel ouvrage résume trente ans d’atelier, des travaux multiples expliqués de façon pédagogique »